C’est une heureuse nouvelle qui prend les contours d’une opération de sauvetage d’urgence. Une jeune femme de Tombouctou attend en effet des septuplés. C’est-à-dire 7 bébés.
Afin de lui garantir une grossesse contrôlée et sans risque pour la maman et les bébés, la jeune femme âgée seulement de 25 ans était attendue le week-end dernier au Maroc. Mais le voyage n’a pu se faire à la date retenue.
C’est une annonce qui a été faite par son médecin traitant, le professeur Tiounkani Théra chef de service de gynécologue obstétricale au CHU du Point G. Selon le professeur de médecine, les dispositions nécessaires sont en cours afin que l’évacuation sanitaire se fasse très vite. Ce voyage devrait permettre un « meilleur suivi de cette grossesse qui sort de l’ordinaire », indique-t-on.
La jeune dame a déjà effectué un séjour de 2 semaines dans le service Gynéco-obstétrique du CHU du Point G.
« Ce voyage médical a été financé par le Gouvernement de la Transition avec un appui financier personnel du Président de la Transition. En plus d’une contribution financière personnelle remise à la ministre de la Santé et du Développement social, le Chef de l’Etat, Son Excellence Bah N’Daw, a ordonné, le mercredi 24 mars en marge du Conseil des ministres, au département de la Santé et du Développement social en partenariat avec celui de l’Economie et des Finances d’assurer cette prise en charge », avait écrit le ministère de la Santé et du développement social dans un communiqué.
Selon plusieurs sources proches de la famille, la jeune femme serait à son sixième mois de grossesse et les spécialistes s’inquiètent pour sa santé et sur les chances de survie des foetus. Elle sera accompagnée au Maroc par son médecin et deux membres de sa famille.