Un nouveau parti politique lancé au Sénégal. Son nom: le Parti républicain pour le progrès. C’est une initiative de l’ancien numéro de “Rewmi“, parti d’Idrissa Seck.
Lors d’une déclration solennelle à Dakar, dimanche, Déthié Fall a annoncé la création du Parti républicain pour le rpogrès “Disso ak askan wi“.
Auparavant, Déthié Fall est revenu sur l’épisode qui lui a valu d’être démis par Idrissa Seck de son poste de vice-président de Rewmi. C’était lors du passage du ministre de l’Agriculture à l’Assemblée nationale.
« Cette position de vérité m’a valu une destitution offensante et injustifiée de ma fonction de Vice-Président du parti Rewmi, au moment où je ne faisais qu’honorer les charges liées à la fonction du député qui n’est là que pour le peuple et non pour ses intérêts », a déclaré Déthié Fall.
À l’époque, en novembre 2020, dans l’enceinte de l’Assemblée nationale, lé député Déthié Fall avait indiqué au représentant du Gouvernement que la “vision du Président Macky Sall devait quitter Diamniadio pour rejoindre la vallée du fleuve Sénégal et l’Anambé“.