Mali: la procureure de la CPI, Fatou Bensouda reçue par le Président Bah N’daw

Fatou Bensouda et BahN'daw

Le président de la Transition au Mali, Bah N’daw a reçu mardi la procureure de la Cour pénale internationale Fatou Bensouda au palais présidentiel de Koulouba à Bamako.

Venue prendre part à la cérémonie de remise de l’euro symbolique par le fonds au profit des victimes, la procureure de la CPI, a ainsi saisi l’opportunité d’informer le Président de la Transition, sur les actes posés par elle et son équipe dans la gestion de la destruction du patrimoine culturel au Mali, en référence aux procédures de la CPI.

A sa sortie d’audience, l’avocate gambienne a souligné que le crime de destruction du patrimoine est un crime très important en vertu de sa gravité. « Vu le renvoi du Gouvernement du Mali depuis 2016, on a déjà fait le procès d’Al MAHDI, il a été condamné suite aux enquêtes et aujourd‘hui nous sommes à l’étape de réparation« , a-t-elle poursuivi.

S’agissant du cas d’Alhassane, nous sommes en train de travailler sur le dossier, et je pense avoir accompli toute ma mission, surtout concernant les crimes qui d’ailleurs sont des crimes très sérieux.

« J’ai donc usé de tous les moyens pour rendre justice aux victimes, car ce sont des crimes qui heurtent la conscience de l’humanité« , a déclaré Madame le Procureur, avant de rappeler que depuis 2013, elle entretient d’excellentes relations de coopération avec le Gouvernement du Mali, surtout la justice malienne dont elle a salué la disponibilité.

Exit mobile version