Au Burkina Faso, des hommes armés ont tué 6 personnes dans une attaque dans le nord du pays. L’attaque a eu lieu, jeudi 1er avril, en début d’après-midi.
C’est précisément dans la commune de Dablo qu’un affrontement a opposé des volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et des terroristes présumés. La confrontation a fait 6 morts et un blessé dans les rangs des volontaires pour la défense de la patrie (VDP).
« Jeudi, aux environs de 15H (locale), un affrontement a opposé des volontaires pour la défense de la patrie (VDP) à des terroristes présumés dans la commune de Dablo, faisant six morts et un blessé parmi les VDP », a annoncé une source sécuritaire à la presse du Faso.
Selon un chef local des volontaires, une embuscade a été tendue par les assaillants qui étaient lourdement armés. Après l’attaque meurtrière, les assaillants ont pris la fuite.
Pour le moment, aucun groupe terroriste n’a officiellement revendiqué l’attaque ayant visé les volontaires pour la défense de la patrie (VDP).
Les attaques terroristes sur le sol du Burkina Faso sont devenues monnaie-courante depuis 2015. Les différentes attaques djihadistes dans le pays ont fait plusieurs centaines de morts dont des civils et des militaires. Des milliers de déplacés ont été aussi notés à travers le pays.