Sénégal – Didier Raoult: « Le conseil scientifique est meilleur ici qu’en France »

Le professeur Didier Raoult à Dakar

Le professeur Didier Raoult est depuis le début de cette semaine au Sénégal. Le professeur de microbiologie à la faculté des sciences médicales et paramédicales de Marseille et à l’institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection est à Dakar pour mener des recherches sur les variants avec ses partenaires du Sénégal.

Le professeur Didier Raoult qui a été à l’origine du premier protocole médicale contre le Covid-19, à base d’hydroxychloroquine et d’azithromycine n’a pas manqué, à Dakar, de louer la qualité du Conseil scientifique qui, à ses yeux, est meilleur que celui de la France.

« Le conseil scientifique est meilleur ici qu’en France », a déclaré Didier Raoult, à l’issue d’une audience avec le ministre de la Santé et de l’Action sociale et des équipes chargées de la lutte contre l’épidémie de Covid-19 au Sénégal.

À Dakar, Didier Raoult a encore dénoncé l’hystérie qui a entouré le traitement du Covid-19 par l’hydroxychloroquine. Pour lui, le Sénégal est une preuve de la non dangerosité du traitement.

Le spécialiste des maladies infectieuses a été reçu, mardi, par le président Macky Sall au palais de la République. Didier Raoult a été pour l’occasion « élevé à la dignité de commandeur dans l’ordre national du Lion par le Président Macky Sall ».

Exit mobile version