Premier League – Première défaite de Tuchel: Chelsea sombre à domicile 2-5 face à West Brom

Thomas Tuchel enregistre sa première défaite sur le banc de Chelsea

Le Chelsea de Thomas Tuchel n’est plus invaincu en Premier League. Le match d’ouverture de la 30e journée de la Premier League, ce samedi, a vu les Blues s’inclinaient nettement face à l’équipe de Sam Allardyce.

Pour Chelsea avait très vite pris le contrôle du match en ouvrant le score par Pulisic à la 27e minute de jeu. Deux minutes plus tard (29e minute), la configuration du match changeait radicalement. Tiago Sylva, coupable d’une faute à l’entrée de la surface, écope d’un deuxième carton jaune.

Avant la pause, West Bromwich Albion parvient à égaliser (45+2) et à mener au score (45+4) grâce à deux magnifiques réalisations de Pereira.

Au retour des vestiaires, les visiteurs vont corser l’addition à la 63e minute par Robinson avant que le Sénégalais Mbaye Diagne n’inscrive le quatrième but.

Chelsea va réduire la marque à la 71e minute par Mount. Mais ce sera sans conséquence. À la 91e minute de jeu, Robinson s’offre un doublé.

Avec cette défaite, Chelsea connait son premier véritable coup d’arrêt depuis l’arrivée de Thomas Tuchel sur le banc de touche. Les Blues comptent 51 points.

Exit mobile version