Lors de la célébration de la résurrection de Jésus-Christ à la cathédrale de Ouagadougou, le samedi 3 avril 2021, le Cardinal Philippe Ouédraogo a lancé un puissant appel contre la dépravation des mœurs nourrie par des idéologies venues de l’étranger.
« De nos jours, on constate la diffusion d’une mentalité et des politiques qui réduisent l’engendrement de la vie humaine. Des idéologies que certaines sociétés sont pauvres en raison du faible taux de natalité, d’où la propagation des méthodes contraceptives, leur imposition insidieuse aux femmes et aux jeunes filles pour éviter des grossesses en vue de la réalisation de le soit-disant dividende démographique. La vie humaine est sacrée et l’avortement est interdit par la législation », a déploré le prélat.
Le Cardinal Philippe Ouédraogo a appelé les Africains à contrer les lobbies qui favorisent le libertinage ou l’homosexualité. « Les familles africaines devraient se rebeller contre l’impérialisme de certains lobbies et associations qui veulent imposer le libertinage sexuel, le mariage homosexuel », a déclaré le religieux.