L’édition 2021 du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) va se tenir du 16 au 23 octobre 2021. Il va s’agir de la 27e édition de l’évènement.
Le dernier Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) avait été reporté en raison de la pandémie de Covid-19.
Pour cette 27e édition, le thème retenue est : “Cinéma d’Afrique et de la diaspora : nouveaux défis“. C’est ce que le gouvernement du Burkina Faso a annoncé, ce mercredi.
Selon Ousséni Tamboura, porte-parole du gouvernement burkinabè, qui s’exprimait à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, la nouvelle programmation a été faite au regard de la baisse du nombre de cas de contamination à la maladie au Burkina Faso a été faite au regard de la baisse du nombre de cas de contamination à la maladie au Burkina Faso.
Pour le gouvernement burkinabè, le FESPACO va se tenir dans le respect strict des mesures de barrières.
Pour Élise Foniyama Ilboudo Thiombiano, ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, plus de 900 films provenant de 28 pays, ont été enregistrés dont 71 films pour le Burkina Faso.
Le budget prévisionnel pour cette 27e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) est établi à deux (2) milliards FCFA.
Le gouvernement du Faso a annoncé que pour cette édition du FESPACO, le Sénégal est pays invité d’honneur au nom de la coopération culturelle entre les deux Etats.