Congo – Denis Sassou-N’Guesso: « Je veux que mon nouveau mandat ait pour priorité cette révolution agricole que le pays attend »

Denis Sassou-N'Guesso, président de la République du Congo

Le président de la République du Congo Denis Sassou-N’Guesso a été officiellement investi pour un nouveau mandat, à la tête de l’État.

Devant presque une dizaine de ses pairs africains, le président Denis Sassou-N’Guesso a fixé le cap dans son discours pour les prochaines années de son nouveau mandat. Denis Sassou-N’Guesso fixe la priorité d’une « révolution agricole ».

« Nous avons trop attendu. Je veux que mon nouveau mandat ait pour priorité cette révolution agricole que le pays attend. Cette ambition d’indépendance alimentaire sera créatrice d’emplois pour les jeunes qui participeront activement, non pas à l’agriculture de nos ancêtres, mais à une agriculture modernisée et mécanisée », a déclaré Denis Sassou-N’Guesso.

Cette révolution agricole entend faire sortir le pays de la dépendance au pétrole et aux importations. Denis Sassou-Nguesso a 77 ans dont près de 37 à la tête du pays.

Exit mobile version