Cameroun: démarrage des obsèques du Cardinal Christian Tumi

Christian Tumi

Les obsèques du cardinal Christian Tumi ont débuté ce lundi à Douala, deuxième ville du Cameroun. Décédé le 3 avril, le cardinal Christian Tumi sera inhumé mardi 20 avril.

« La levée de corps à 11 heures à la garnison militaire est réservée aux cardinaux et Évêques, vicaires épiscopaux, quelques prêtres dont les noms sont connus (1 prêtre par zone pastorale), membres de la famille du Cardinal avec laisser-passer, les responsables Diocésains de services, mouvements et associations. Tout le reste des chrétiens attendent sur place à la Cathédrale. Pas de véhicules dans l’enceinte de la cathédrale. Port du cache nez obligatoire », peut-on lire dans le communiqué du vicaire général de l’archidiocèse de Douala.

Selon le programme des obsèques, 6 messes ont été programmées pour rendre hommage au prélat et seront célébrées par les évêques des différentes Provinces Ecclésiastiques du Cameroun. Ce mardi, la Messe d’enterrement sera dite à partir de 10h, et sera cette fois ci présidé par le Nonce Apostolique au Cameroun et en Guinée Équatoriale Monseigneur Julio Murat.

Connu pour ses prises de positions parfois critique à l’égard du régime de Paul Biya, le cardinal Tumi est décédé le 3 avril à Douala. Sa disparition est une perte énorme pour le Cameroun.

Exit mobile version