Officiel: L’Atletico Madrid et l’Inter Milan quittent la Super League à leur tour

Super Ligue européenne

Les départs du projet de la Super Ligue se multiplient. Après les clubs anglais, c’est autour de l’Atlético de Madrid et de l’Inter Milan de quitter la braque.

L’Inter a confirmé que « le club ne fai[sait] plus partie du projet de la Super Ligue ». « Nous nous engageons toujours à offrir aux supporters la meilleure expérience de football ; l’innovation et l’inclusion font partie de notre ADN depuis notre fondation », peut-on lire dans le communiqué du leader de la Serie A.

« L’Inter estime que le football, comme tout secteur d’activité, doit avoir intérêt à améliorer constamment ses compétitions, afin de continuer à exciter les fans de tous âges partout dans le monde, dans un cadre de viabilité financière », précise le club italien.

L’Atlético Madrid a indiqué à la Super Ligue « et au reste des clubs fondateurs sa décision de ne pas officialiser définitivement son adhésion au projet ». Le club espagnol reconnaît avoir « pris la décision de rejoindre ce projet en réponse à des circonstances qui n’existent plus aujourd’hui » et souligne que « l’harmonie est essentielle pour le club entre tous les groupes qui composent la famille rojiblanca, en particulier nos supporters ».

L’équipe première et son entraîneur, Diego Simeone se sont « montrés satisfaits de la décision du club, sachant que les mérites sportifs doivent prévaloir sur tout autre critère ». Après le départ des deux premiers clubs italiens et espagnols, il ne reste donc actuellement plus que quatre clubs au sein du projet : le Real Madrid, le Barça, la Juventus et l’AC Milan.

Exit mobile version