Le Maroc entend davantage accentuer la vaccination de masse contre le Covid-19. Le royaume chérifien a, pour cela, reçu de nouvelle doses du vaccin chinois Sinopharm.
Selon la presse locale, les autorités marocaines ont réceptionné, lundi, 500 mille nouvelles doses du vaccin chinois Sinopharm. Les doses ont été acheminées à la Régie autonome des frigorifiques (RAFC) de Casablanca pour y être stockées avant distribution.
Au total, le Maroc a reçu un peu plus de 8,3 millions de doses sur plus de 66 millions de doses commandées.
Les autorités chinois avaient annoncé au début du mois d’avril que quelque 10 millions de doses du vaccin Sinopharm allaient être livrées à la Chine entre avril et mai 2021.
Le Maroc a officiellement lancé sa campagne de vaccination contre le Covid-19 le 28 janvier 2021. L’objectif que les autorités du royaume se sont fixées est d’immuniser 80% de la population. Cela permettrait de réduire puis éliminer les cas de contamination et de décès dus à l’épidémie.