Sénégal: Près de 10 kg de drogue saisis dans le centre

Une grande quantité de drogue détruite au Sénégal

Au Sénégal, la Brigade régionale des stupéfiants de Diourbel a procédé à la saisi de 9,41 kg de chanvre indien. La grosse saisie a eu lieu entre le 3 et le 21 avril 2021, dans la cadre d’opérations policières.

Au cours des opérations ayant abouti à la saisie de cette importante quantité de chanvre indien, 9 personnes ont été interpellées.

D’après un rapport de la Brigade régionale des stupéfiants de Diourbel, la première opération a permis d’interpeller 2 personnes qui avaient par devers eux 15 cornets de chanvre indien.

« Ce à la suite d’une information faisant état d’un commerce illicite dans certains lieux de stationnement de mototaxis Jakarta dans la commune de Diourbel. Aussi, l’interpellation de deux autres suspects a permis une saisie de 3,62 kg de cannabis entre les 8 et 9 avril à l’entrée de la ville de Kaolack et au quartier Médinatoul à Diourbel et un autre dans ce même quartier avec 250 grammes de cannabis », précise un document de la brigade.

Les policiers ont également interpellé un individu en possession de 4,5 kg de chanvre indien de la variété verte mais également il est suspecté de blanchiment d’argent par les enquêteurs.

Exit mobile version