Somalie: Un attentat suicide fait 11 morts à Mogadiscio

Attentat en Somalie

Au moins 11 personnes ont trouvé la mort dans un attentat suicide dans la capitale de la Somalie, Mogadiscio, mercredi matin.

L’attentat a visé l’entrée d’un centre des forces de l’administration pénitentiaire située au sud de Mogadiscio. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’attentat-suicide a été mené à l’aide d’une voiture piégée.

« Le bilan de l’attentat à la bombe s’est alourdi à 10 morts, dont des membres des forces de l’administration pénitentiaire (sans préciser leur nombre) », a déclaré une source sécuritaire sous couvert de l’anonymat.

La même source a précisé par ailleurs que l’attentat à la bombe a causé une dizaine de blessés. Ils ont été pris en charge au centre hospitalier gouvernemental de Madina.

Selon des sources hospitalières, plusieurs blessés étaient dans un état grave. D’ailleurs un blessé à succombé à ses blessures portant ainsi le nombre de victimes à 11.

D’après plusieurs témoignages concordants, l’explosion aurait été si puissante qu’elle a été entendue dans la plupart des quartiers de la capitale somalienne. C’est ensuite que des ambulances se sont transportés sur les lieux pour porter secours aux victimes.

L’attentat-suicide n’a pour le moment pas été revendiqué.

Exit mobile version