Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara demande aux ministres d’arrêter l’utilisation des sirènes

Alassane Ouattara, président de la Côte d'Ivoire

Le chef de l’État ivoirien ne veut plus entendre de sirènes hurlantes dans les cortèges des ministres du gouvernement. Alassane Ouattara l’a indiqué, mercredi, en Conseil des ministres.

Le chef de l’État annonce d’ailleurs un décret pour interdire l’utilisation des sirènes. « J’entends beaucoup de sirènes en ville. J’ai demandé qu’on arrête l’utilisation des sirènes. Je vais prendre un décret pour le faire savoir », a déclaré Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire.

Le chef de l’État ivoirien justifie cette mesure par le fait que, pour lui, la mission du gouvernement est de « servir les populations et rien ne doit être fait pour les agacer ». Selon Alassane Ouattara, les sirènes sont des sources de nuisances pour les ivoiriens.

Cependant, Alassane Ouattara souligne que la question de la sécurité des hautes personnalités sera examinée à l’occasion du Conseil national de sécurité (CNS). Des décisions dans ce sens sont d’ailleurs attendues.

Mercredi, les membres du gouvernement de Patrick Achi ont signé une charte d’éthique qui fixe le comportement éthique des ministres.

Exit mobile version