Le président Alassane Ouattara a reçu ce vendredi en audience à Abidjan, le ministre français de l’économie, des finances et de la Relance Bruno Le Maire.
C’est dans son cabinet au palais d’Abidjan que le chef de l’Etat, Alassane Ouattara a reçu le ministre français de l’économie et des finances. Selon la présidence ivoirienne, les échanges ont porté sur le renforcement des relations d’amitié et de coopération entre la France et la Côte d’Ivoire notamment la mise en œuvre de projets structurants tels que le Métro d’Abidjan et l’extension de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, de Port-Bouët.
Bruno Le Maire a salué la stratégie économique du gouvernement ivoirien et les actions du Président Alassane Ouattara en matière de réconciliation nationale. Cette visite de l’argentier national français est intervenue quelques semaines après le séjour du président Ouattara à Paris.
Le Président de la République, @AOuattara_PRCI, s’est entretenu, ce vendredi 30 avril 2021, avec le Ministre français de l’Économie, des Finances et de la Relance, @BrunoLeMaire. pic.twitter.com/p5rkS8sSTQ
— Presidenceci (@Presidenceci) April 30, 2021
Le Ministre français de l’Économie, des Finances et de la Relance @BrunoLeMaire a salué la stratégie économique du Gouvernement ivoirien et les actions du Président @AOuattara_PRCI en matière de réconciliation nationale. pic.twitter.com/q39ko98TAg
— Presidenceci (@Presidenceci) April 30, 2021