Tchad: Le président du CMT Mahamat Idriss Déby donne des assurances aux responsables de centrales syndicales

Le président du CMT recevant les centrales syndicales

Le président du Conseil militaire de transition Mahamat Idriss Déby a entamé des séries de consultations. Ce vendredi, le chef de l’État tchadien a accordé une audience aux responsables des différentes centrales syndicales du pays.

Au cours des échanges, il a été notamment question du dialogue social et de la signature de la trêve sociale. C’est une première depuis l’instauration de la transition politique au Tchad, suite à la disparition du chef de l’État Idriss Déby.

« La situation dans laquelle le Tchad est plongé depuis la mort du Maréchal IDRISS DEBY ITNO, est source d’inquiétudes pour de nombreux travailleurs qui se poseraient de question sur la préservation de leurs acquis. C’est pour couper court à cette inquiétude qui taraude l’esprit des travailleurs que les leaders syndicaux sont reçus ce vendredi par le Président du Conseil militaire de transition, Général de Corps d’Armée Mahamat Idriss Déby », indique la présidence tchadienne.

Le président du CMT a donné des assurances aux responsables syndicaux quant à la continuité des engagements pris par l’État.

Pour le Secrétaire Général de la Confédération Libre des Travailleurs du Tchad (CLTT), Brahim Ben Séid, l’objectif est d’aboutir à la signature du pacte social.

Le chef de l’État a demandé aux différentes centrales syndicales de prendre part activement « à toutes les consultations en cours dans le pays pour l’intérêt de la Nation tchadienne ».

Exit mobile version