Côte d’Ivoire-Retour de Laurent Gbagbo: le premier ministre échange avec Assoa Adou

Patrick Achi et Assoa Adou

Le premier ministre ivoirien, Patrick Achi a échangé vendredi avec le secrétaire général du FPI, pro-Gbagbo, Assoa Adou. Les deux personnalités ont évoqué les conditions de retour du président Laurent Gbagbo en terre ivoirienne.

« Au nom du président Alassane Ouattara, je me suis entretenu avec Assoa Adou, président du comité d’organisation du retour du Président Laurent Gbagbo. Une première réunion de travail aura lieu ce lundi avec le ministère de l’Intérieur et celui de la Réconciliation« , a écrit le chef du gouvernement Patrick Achi.

Les discussions pour le retour du président Gbagbo étaient à un point avancé avant le décès brutal du premier ministre Hamed Bakayoko. Cette reprise de langue s’est tenue vendredi alors que six cadres du Front populaire ivoirien, parti de l’ex-dirigeant sont rentrés à Abidjan après dix ans d’exil.

En avril dernier, le président Ouattara avait indiqué que le président Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé étaient libres de rentrer en Côte d’Ivoire. Ces deux poids lourds de la politique ivoirienne ont été acquittés récemment par la CPI pour crimes contre l’humanité.

Exit mobile version