Mali-Fête du Travail: le président Aliou Boubacar Diallo innove !

Aliou Boubacar Diallo

A l’occasion de la fête du 1er mai, le président d’honneur de l’ADP-Maliba s’est adressé à ses compatriotes. Au delà du caractère festif du 1er mai, Aliou Boubacar Diallo a tenu à faire la promotion de l’autonomisation de la femme à travers des formations aux activités génératrices de revenus.

En ce 1er Mai, c’est le Travail en tant que valeur fondamentale de l’humanité que nous célébrons. A cette occasion, je souhaite à l’ensemble des travailleurs et des travailleuses du Mali une bonne fête. Je salue particulièrement nos travailleurs du monde agricole qui nous nourrissent, notre personnel de santé qui est notre premier rempart face à la pandémie à coronavirus ainsi que nos Forces de Défense et de Sécurité qui nous protègent quotidiennement.

A mon humble niveau, pour marquer cette date symbolique, j’ai tenu à organiser, aujourd’hui 1er Mai, la cérémonie de sortie d’une promotion de 80 femmes Kayesiennes formées récemment par la Fondation Maliba en techniques de fabrique et de commercialisation du savon.

Nous leur avons offert des kits de production et un fonds de roulement afin qu’elles puissent générer des revenus et subvenir à leurs besoins. Ces femmes rentrent ainsi, elles aussi, de plein pied dans le monde du Travail avec des sources autonomes de revenu. Célébrons la fête du travail par le Travail.

Bonne fête du Travail à tous !

Aliou Boubacar Diallo

Exit mobile version