Mali: les cadres du mouvement M5-RFP reçus par le président Bah N’daw

Bah N'daw et Choguel Maiga

Le président malien Bah N’daw a reçu au palais de Koulouba, des cadres du mouvement M5-RFP conduit par son chef, l’ancien ministre Choguel Maiga.

Le président Bah N’daw, avec à ses côtés le Premier ministre Moctar Ouane et le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Mohamed Sidda Dicko a reçu en audience au palais de Koulouba, le président du M5-RFP, Choguel Maiga et plusieurs cadres de son mouvement.

En effet, cet entretien s’inscrit dans le cadre du dialogue social avec les forces vives de la Nation. Les autorités de la Transition manifestent ainsi leur volonté et leur disponibilité à se mettre à l’écoute de toutes les forces politiques et civiles du pays.

Le Président du Comité Stratégique du M5-RFP, Dr Choguel Kokala Maiga a, après les civilités d’usage, présenté la vision de son mouvement par rapport à la conduite de la Transition. Il a évoqué entre autres la lutte contre la corruption, l’audit du patrimoine foncier de l’État, la révision consensuelle et inclusive de la constitution, la sécurisation du territoire national.

Cette rencontre intervient quelques semaines après celle avec les Familles fondatrices, les Chefs coutumiers et les leaders religieux.

Exit mobile version