Le Real Madrid officialise le départ de Zinédine Zidane!

Real Madrid: les sérieux prétendants pour remplacer Zidane

Zinedine Zidane ne sera pas l’entraîneur du Real Madrid la saison prochaine. Le club a annoncé la nouvelle ce jeudi dans un communiqué.

Le Real Madrid a annoncé ce jeudi le départ de Zinedine Zidane. Dans un communiqué, le club a officialisé la nouvelle dans l’ère depuis quelques semaines. L’entraîneur français, qui était en contrat jusqu’en juin 2022, a pris la décision de quitter le club, quelques jours après avoir perdu le titre de champion en Liga.

« Il faut désormais respecter son choix et lui témoigner notre gratitude pour son professionnalisme, son dévouement et sa passion pendant toutes ces années », est-il écrit dans le communiqué de presse. Le Français avait indiqué samedi soir qu’il discuterait avec le Real au sujet de son avenir dans les « prochains jours ». Son équipe a cédé sa couronne de champion d’Espagne à l’Atlético Madrid, et le Real n’a remporté aucun trophée cette saison.

Le champion du monde 1998 et d’Europe 2000 a connu une première expérience de deux saisons et demie couronnées de succès (janvier 2016-mai 2018) avec notamment le triplé en Ligue des champions, et un retour réussi en mars 2019 avec les titres glanés en Liga et en Supercoupe d’Espagne en 2020. Le 31 mai 2018, il avait annoncé son départ du Real cinq jours après le troisième sacre consécutif glané en Ligue des champions, un exploit jusqu’alors inédit.

Exit mobile version