David Alaba: « Le Real Madrid était le premier sur ma liste »

David Alaba, international autrichien du Real Madrid

Le nouveau Merengué, David Alaba s’est prononcé sur son transfert au Real Madrid. Pour l’international autrichien, c’est le moment de relever de nouveaux défis.

« Je n’ai pas été approché par beaucoup de clubs, mais le Real Madrid était le premier de la liste. Comme le Bayern, ce club est l’un des plus grands au monde. Leur histoire et leur tradition ont quelque chose de spécial« , a déclaré le nouveau défenseur madrilène qui s’est dit prêt à relever de nouveaux défis avec son nouveaux club.

« Ici, il s’agit aussi de gagner chaque match, de remporter le plus de titres possible chaque année. Au Bayern, j’ai intériorisé cette mentalité de gagnant et cette soif de titres. C’est aussi ce dont on a besoin au Real et c’est ce que je veux apporter, ainsi que mon expérience et mes qualités sur le terrain« , a indiqué l’autrichien d’origine nigériane.

Après 13 ans années au Bayern Munich, David Alaba a remporté d’importants trophées dont deux Ligues des Champions et plusieurs Bundesliga. Venu libre au Real Madrid, le footballeur autrichien va apporter toute son expérience au club de la capitale espagnole. Son arrivée pourrait pousser à la sortie, l’international français Raphael Varane dont le nom est souvent cité du côté de Manchester United.

Exit mobile version