Sommet extraordinaire de la Cédéao sur le Mali: Assimi Goita convoqué à Accra

Le Colonel Assimi Goita, président du CNSP

Le nouveau président de la Transition du Mali, le colonel Assimi Goita a été invité au sommet extraordinaire de la Cédéao qui se tiendra dimanche 30 mai à Accra au Ghana.

De sources concordantes, le président de la transition au Mali, le colonel Assimi Goita a été invité au sommet extraordinaire de la Cédéao consacré à la crise politique au Mali. Une source généralement bien informée a indiqué que l’invitation qui lui a été envoyée avant la décision de la Cour Constitutionnelle, mentionne son titre de « Vice-President« .

L’officier de l’armée est devenu chef d’Etat et président de la transition après avoir écarté le président Bah N’daw et le premier ministre Moctar Ouane poussés à la démission après leur arrestation et détention au camp militaire de Kati près de Bamako. Une décision soutenue par la cour constitutionnelle qui évoque une vacance de poste.

Lors de ce sommet, la Cédéao pourrait envisager de nouvelles sanctions à l’encontre du régime malien. Un diplomate au sein de l’institution a indiqué qu’il s’agirait des sanctions ciblées.

Exit mobile version