Mali: Le Colonel Assimi Goita bientôt investi président de Transition

Colonel Assimi Goïta, chef du CNSP au pouvoir au Mali

Le Colonel Assimi Goita va prêter serment en tant que président de transition au Mali, apprend-t-on d’une source officielle.

L’homme fort du Mali qui a orchestré deux coup d’Etat en moins de deux mois va prêter serment en tant que président de la transition du Mali. De sources concordantes, il va prêter serment lundi devant la Cour constitutionnelle en tant que nouveau président de la Transition après avoir occupé le poste de vice-président durant quelques mois.

En effet, cette cérémonie de prestation de serment va intervenir après la démission du président Bah N’daw et du premier ministre Moctar Ouane arrêtés puis relâchés la semaine surpassée. L’homme qui a renversé l’ex-président IBK va conduire le Mali durant la période transitoire et organisé des élections libres et démocratiques pouvant ramener les civils au pouvoir à la fin des 18 mois.

Pour rappel, le Mali a été suspendu de la Cédéao et l’Union africaine après ce deuxième coup de force. Ces organisations exigent la nomination rapide d’un chef de gouvernement civil.

Exit mobile version