Mali: Le Colonel Assimi Goita investi président de transition!

Assimi Goita

L’ancien chef de la junte malienne, le Colonel Assimi Goita a prêté serment ce lundi 7 juin à Bamako en tant que président de la transition après avoir évincé Bah N’daw et Moctar Ouane.

La cérémonie de prestation de serment du nouveau président malien de la transition s’est tenue ce lundi au Centre international de conférence de Bamako (CICB). «Je jure devant Dieu et le peuple malien de préserver en toute fidélité le régime républicain (…) de préserver les acquis démocratiques, de garantir l’unité nationale, l’indépendance de la patrie et l’intégrité du territoire national», a déclaré le colonel Goïta, en uniforme d’apparat.

En effet, l’investiture d’Assimi Goïta «sera le moment pour lui de rassurer et de solennellement prendre des engagements clairs sur le déroulement des huit mois restants de la transition», avait estimé pendant le week-end un diplomate en poste à Bamako ayant requis l’anonymat.

Plus tard dans la soirée, le nouveau locataire du palais de Koulouba va prendre la parole pour décliner ses priorités et se prononcer sur la suite de la transition. La nomination de Choguel Maiga, cadre du mouvement M5-RFP à la primature est également attendue.

Exit mobile version