Mali: le Premier ministre Choguel Maiga promet un gouvernement d’ici à dimanche

Choguel Maïga, leader du M5-RFP

Il ne compte pas perdre du temps. Le nouveau premier ministre malien de la transition, Choguel Maiga a promis la formation d’un gouvernement d’ici dimanche prochain.

« Sauf avis contraire du président de la transition, avec lequel je m’entretiens quotidiennement, nous avons l’intention au plus tard dimanche d’annoncer aux Maliens la composition du nouveau gouvernement », a déclaré M. Maïga à l’issue d’entretiens avec une délégation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao).

En effet, la nouvelle équipe gouvernementale sera certainement composée des personnalités proches de la junte, du mouvement M5-RFP, de la CMAS de l’imam Mahmoud Dicko et de la société civile, indique une source proche de la primature. Désigné premier ministre lundi soir, ce cadre du M5-RFP et vieux routier de la politique malienne est chargé de former un nouveau gouvernement qui va diriger le pays jusqu’à la fin de la transition censée ramener les civils au pouvoir.

Le président Assimi goita, nouveau locataire du palais de Koulouba a promis d’organiser les élections libres, justes et transparentes dans les échéances prévues.

Exit mobile version