Fédération congolaise de football: Constant Omari jette l’éponge!

Constant Omari, président intérimaire de la CAF

En RD Congo, Constant Omari Selemani a annoncé, ce mercredi 16 juin sa démission au poste de président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

Constant Omari n’est plus président de la Fédération congolaise de football. Il dirigeant a annoncé la nouvelle ce mercredi 16 juin. Après 18 ans passés à la tête de l’instance dirigeante du sport roi congolais, Constant Omari, 63 ans a décidé de rendre le tablier. Son départ intervient après l’échec des Léopards à participer à la prochaine CAN Cameroun 2021.

Il s’agit d’une année sombre pour Omari, qui a été débarqué à la vice-présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF) et de l’exécutif de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Sous sa présidence, les Léopards de la RDC ont remporté deux championnats d’Afrique des Nations (CHAN) en 2009 et 2016 ainsi qu’une médaille de bronze de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2015.

Il pourra également bomber son torse avec 8 titres continentaux de Mazembe en sus d’une finale de la Coupe du monde des clubs mais aussi du retour au premier de l’AS Vita Club sur le continent. C’est une véritable icône qui s’en va. Une nouvelle ère s’ouvre ainsi sur le sport roi congolais.

Exit mobile version