Mali: deux terroristes neutralisés par l’armée à Gao

Plusieurs éléments des Forces Armées Maliennes (FAMa) tués dans une embuscade

Au Mali, l’armée a neutralisé mercredi deux assaillants lors d’une riposte suite à l’attaque menée par des hommes armés non identifiés près de la localité de Labzenga, dans la région de Gao.

« Ce jour 30 juin aux environs de 16h30, un convoi de ravitaillement FAMa,en partance pour Labzenga, a été pris à partie par un groupe armé terroriste à 15 km environ de la localité », annoncé l’armée dans un communiqué consulté par l’Agence Anadolu. « Après les combats, les FAMa ont neutralisé 2 terroristes, récupéré 2 pistolets mitrailleurs (PM) et 1 moto« , a ajouté la même source précisant qu’aucune perte n’a été enregistrée du côté des FAMa.

Il s’agit de la deuxième attaque contre l’armée malienne en moins d’une semaine. Vendredi dernier, des hommes armés non identifiés ont attaqué des positions de l’armée dans la localité de Boni située dans le centre du Mali. Au moins sept soldats maliens ont été tués, selon un communiqué de l’État-major des armées.

Ces derniers mois, les attaques des groupes armés se sont multipliées dans le Sahel notamment au Mali, au Niger et au Burkina Faso.

Exit mobile version