Retour de Gbagbo: Ouattara appelle à poursuivre le processus de réconciliation nationale

Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara

Le président ivoirien, Alassane Ouattara a appelé à la poursuite du processus de la réconciliation nationale en cours dans le pays depuis le retour de l’ancien président Laurent Gbagbo.

C’est après la prière de l’Aïd el-Kébir à la Grande mosquée de Riviera Golfe d’Abidjan que le dirigeant ivoirien a appelé ses concitoyens à poursuivre inlassablement le processus de réconciliation nationale en cours en Côte d’Ivoire.

«Cette fête est une fête du rassemblement, de la paix, de la concorde, a lancé Alassane Ouattara. Que les étapes qui ont été entreprises pour la cohésion sociale, pour la réconciliation puissent continuer de se renforcer. Que la Côte d’Ivoire continue de vivre en paix ! Je voudrais rassurer nos compatriotes que par la grâce du seigneur, nous veillons à la sécurité de nos concitoyens», a déclaré le chef de l’Etat.

Il s’agit de la première déclaration du locataire du palais d’Abidjan depuis le retour triomphal de l’ancien chef de l’Etat Laurent Gbagbo. Depuis quelques jours, les déclarations virulentes entre des cadres des partis des deux dirigeants sonnent comme un retour aux rivalités habituelles.

Pour beaucoup d’ivoiriens, une rencontre au haut niveau entre le fondateur du FPI et celui du RHDP permettrait de relancer le processus de paix en Côte d’Ivoire.

Exit mobile version