Journée Panafricaine des Femmes: Aliou B. Diallo rend hommage aux « braves femmes du continent africain »

Aliou Boubacar Diallo

Le président d’honneur de l’ADP-Maliba, Aliou Boubacar Diallo a rendu hommage aux femmes africaines en générales et celles maliennes pour leur rôle dans l’édification de l’unité africaine et le développement socio-économique du continent à l’occasion de la Journée panafricaine des femmes du 31 juillet.

Déclaration de Aliou Boubacar Diallo, président d’honneur ADP – Maliba

Aux femmes d’Afrique
Aux femmes du Mali

Ce 31 juillet 2021, nous célébrons la Journée Panafricaine des Femmes.
Ce jour a été dédié aux pionnières africaines pour leur part importante dans la libération du continent africain de la colonisation, de l’injustice. C’est aussi un jour qui consacre la contribution des femmes au développement, à la paix et à la promotion du genre en Afrique.

Ce jour 31 juillet est la date anniversaire de la première conférence panafricaine des femmes tenue en 1962 à Dar es Salam en Tanzanie à l’initiative d’une de nos compatriotes la député Aoua KEITA. Cela démontre, si besoin en est, toute l’importance de rôle des femmes maliennes dans le panafricanisme

C’est donc l’occasion pour moi, en ce jour anniversaire de rendre hommage aux braves femmes du continent africain en général et aux femmes maliennes en particulier pour leur rôle dans l’édification de l’unité africaine et le développement socio-économique du continent.

Je souhaite une bonne Journée Panafricaine des Femmes à toutes nos mères, sœurs, filles et épouses de l’Afrique.
Aliou Boubacar Diallo
Président d’Honneur ADP-MALIBA

Exit mobile version