Covid-19: la Guinée-Bissau réinstaure un couvre-feu nocturne

Umaro Sissoko Embalo, président Bissau-guinéen

Face à la menace du variant Delta, la Guinée-Bissau a annoncé vendredi rétablir un couvre-feu nocturne et d’autres restrictions pour une durée de deux semaines.

Selon un communiqué officiel, le Conseil des ministres a décidé vendredi d’imposer jusqu’au 10 septembre un couvre-feu de 20H00 à 05H00 (GMT et locales). C’est la deuxième fois que le gouvernement impose un couvre-feu après la première mesure prise en mars 2020 qui avait duré un mois environ.

D’autres nouvelles restrictions ont été annoncées, dont l’interdiction des rassemblements comme les prières collectives dans les lieux de culte, les mariages et les cérémonies funéraires pendant deux semaines. Les discothèques, restaurants et autres lieux de loisirs devront fermer pendant cette période. Les forces de l’ordre seront déployées pour faire respecter ces mesures.

La Guinée-Bissau a déclaré plus de 5.600 cas et 110 morts, selon un dernier bilan officiel. Plus de 31.000 personnes ont été vaccinées dans ce pays qui compte deux millions d’habitants.

Exit mobile version