Simone Gbagbo: « Je mérite un minimum de respect et de considération »

Simone Gbagbo, ex Première dame de Côte d'Ivoire

L’ancienne première dame de Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo s’est insurgée contre son époux Laurent Gbagbo après la publication de la liste des personnalités chargées de réfléchir sur la mise en place du nouveau parti de l’ex-chef de l’Etat.

« J’observe que depuis le lancement de l’idée de création d’une nouvelle Organisation politique, au Palais de la Culture le 9 août 2021, mes anciens camarades de Parti utilisent des méthodes d’approche pour le moins surprenantes: aucune convocation de réunion, aucune consultation, des nominations que l’on découvre sur Internet ou dans la presse écrite« , a déclaré Simone Gbagbo.

L’ancienne première dame assure être « dubitative devant ces pratiques et manquements, et je suis peu enclin à m’associer à ce type d’initiative, car je mérite un minimum de respect et de considération« . Une réaction qui fait suite à la publication de la liste des membres des différents comités chargés de réfléchir sur la mise des textes créant le nouveau parti de Gbagbo.

Dans ce cadre, Simone Ehivet Gbagbo n’a pas eu de premiers rôles. Elle a été nommée membre du groupe de réflexion élargi composé d’une centaine de personnes.

Exit mobile version