Nouveau parti de Gbagbo: mauvaise nouvelle pour Pascal Affi N’guessan et le FPI

Pascal Affi N'guessan

Plusieurs cadres du Front populaire ivoirien (FPI) de Pascal Affi N’guessan ont rejoint le projet de création de nouveau parti initié par Laurent Gbagbo.

Affi N’guessan encore des plumes dans sa région natale. Plusieurs secrétaires de section du Front Populaire Ivoirien à M’Batto ont décidé d’adhérer au nouveau parti en création annoncé par Laurent Gbagbo. Il s’agit notamment de l’opérateur économique et candidat aux dernières législatives pour le compte du FPI, Antoine Kangah, des secrétaires nationaux et fédéraux.

Ceux-ci viennent s’ajouter à la longue liste des militants, cadres et sympathisants du FPI qui ont déjà fait défection. Dans une récente interview, Affi N’guessan s’est félicité d’avoir d’avoir maintenu le parti en vie durant ses dernières années mais regrette que le retour de Laurent Gbagbo ne puisse pas mettre un terme à la crise au sein de cette famille politique.

Laurent Gbagbo a tourné la page du FPI annonçant la création d’un nouveau parti politique. Plusieurs cadres du FPI se sont joints à cette initiative.

Exit mobile version