Guinée: la junte justifie l’arrestation de l’ancien ministre Tibou Kamara

Mamady Doumbouya

Les militaires au pouvoir en Guinée ont dévoilé les raisons de la brève interpellation de l’ancien ministre Tibou Kamara.

Arrêté dans la nuit du samedi à dimanche, l’ancien ministre d’Alpha Condé, Tibou Kamara a été libéré quelques heures plus tard après avoir été entendu par les services compétents. Dans un communiqué, le CNRD a justifié son interpellation.

Les militaires ont expliqué que ce proche d’Alpha Condé a été interpellé pour avoir violé la consigne donnée aux membres de l’ancien gouvernement, leur demandant de « s’abstenir de toute action ou communication de nature à perturber la quiétude sociale…». Les nouvelles autorités ont annoncé aussi que des objets «en relation avec cette violation» ont été saisis au domicile de Tibou Kamara.

«Suite à la rencontre entre le CNRD et les membres du gouvernement sortant, il leur a été signifié de s’abstenir de toute action ou communication de nature à perturber la quiétude sociale et l’élan patriotique suscité par l’avènement du CNRD », assure le communiuqué. C’est la première interpellation du genre depuis le coup d’Etat contre Alpha Condé.

Exit mobile version