Niger: six régions touchées par l’épidémie de choléra

Inondation au Niger

Sur les huit régions que compte le Niger, six sont touchées par l’épidémie de Choléra au moment où les inondations et pluies torrentielles touchent le pays.

L’épidémie de choléra touche six des huit régions camerounaises. Aujourd’hui, les humanitaires recensent plus de 4 800 cas de choléra dont 151 décès. Les inondations provoquées par la saison des pluies ont accéléré l’épidémie. Pour lutter contre sa propagation, autorités et ONG misent entre autres sur la sensibilisation aux gestes barrière, en mobilisant les communautés.

L’Uncerf, l’organe des Nations unies pour les réponses d’urgence, vient de débloquer plus de 7 millions d’euros pour aider le Niger à faire face aux inondations et à une épidémie de choléra. Quelques jours plus tôt, l’Union européenne a débloqué près de 300 000 euros pour lutter contre cette maladie.

Le premier cas de choléra a été déclaré fin mars et malgré une réponse rapidement mise en place par les autorités, l’épidémie s’est accélérée touchant plusieurs autres localités du pays.

Exit mobile version