Panne de Facebook: la fortune de Mark Zuckerberg amputée de 6 milliards de dollars en une journée

Mark Zuckerberg

En raison de la panne géante de Facebook et de ses applications lundi, le titre Facebook a perdu jusqu’à 6 % lundi en cours de séance, avant de clôturer en perte de près de 5 %. Une situation qui inflige près de 6 milliards de perte au co-fondateur du réseau social, Mark Zuckerberg.

Pénalisé à la fois par les accusations d’une lanceuse d’alerte et une panne une géante, le titre Facebook a perdu jusqu’à 6 % lundi en cours de séance, avant de clôturer en perte de près de 5 %. Depuis la mi-septembre, les pertes de Mark Zuckerberg, cofondateur de Facebook, atteignent 15 milliards.

Déjà sous le feu des critiques après les révélations d’une lanceuse d’alerte, il a en effet vu fondre un peu plus sa fortune du fait de la panne géante qui a touché Facebook mais Instagram, Messnger et Whatsap. Poids lourd du Nasdaq, Facebook a terminé la séance de lundi sur un recul de 4,89 % à 326,23 dollars.

Mais en cours de journée, la chute a été plus lourde et le titre du réseau social a affiché une baisse de près de 6 % en milieu d’après midi, avant de se reprendre. Depuis les sommets atteints début septembre, le titre affiche désormais une chute de 15 %.

En quelques heures, la fortune de Mark Zuckerberg a fondu de plus de 6 milliards de dollars, selon une estimation de Bloomberg. Elle est tombée à 121,6 milliards, toujours selon ce décompte. Depuis la mi-septembre, les pertes du patron de Facebook atteignent ainsi 15 milliards.

Exit mobile version