Sénégal: Le Parlement saisi pour la levée de l’immunité de deux députés

Assemblée nationale du Sénégal

Au Sénégal, le parlement a annoncé mardi avoir été officiellement saisie par la justice pour la levée de l’immunité parlementaire de deux députés cités dans un trafic présumé de passeports diplomatiques.

Il s’agit de deux élus de la mouvance présidentielle. El Hadji Mamadou Sall et Boubacar Biaye sont suspectés de recourir au faux dans l’établissement de documents d’état civil dans le but de faciliter l’obtention de passeports diplomatiques.

« Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux a fait parvenir au président de l’Assemblée nationale, le 4 octobre 2021, une demande de levée de l’immunité parlementaire des députés El Hadji Mamadou Sall et Boubacar Biaye », a rapporté un communiqué de la direction de la communication de l’Assemblée nationale.

Selon le document, «la demande est formulée par le Juge compétent et le président de l’Assemblée nationale a immédiatement accusé réception de la lettre du ministre de la Justice».

L’Assemblée nationale a indiqué que le dossier allait être traité à l’installation des commissions permanentes, à l’occasion de la session ordinaire unique prévue le 14 octobre courant.

Exit mobile version