Guinée: Abdoulaye Wade veut accueillir Alpha Condé à Dakar

Abdoulaye Wade, ancien président de la République

L’ancien président sénégalais, Abdoulaye Wade se dit prêt à accueillir le président déchu de la Guinée, Alpha condé dans son domicile à Dakar.

Dans une note du Parti démocratique sénégalais (PDS), l’ex-président Abdoulaye Wade se propose d’accueillir dans sa villa à Dakar, le président déchu de la Guinée, le professeur Alpha Condé. «Si vous souhaitez, à un moment ou un autre, un retrait momentané de réflexion, je mets à votre disposition la maison que j’occupe actuellement à Dakar», peut-on lire dans la note du leader du PDS.

Dans le même communiqué, le porte-parole du PDS, Tafsir Thioye, indique: «Pour avoir été au cœur de toutes les crises guinéennes, depuis le départ de Sékou Touré, à l’appel de chacun des régimes, militaires ou civils, maître Abdoulaye Wade était attendu sur la situation actuelle de la Guinée».

Alors que les relations entre Condé et Macky Sall ne sont pas au beau fixe, le père de Karim prend la mesure de la situation et anticipe: «J’ai la conviction que le président Macky Sall n’y verra pas d’inconvénient».

Le 5 septembre dernier, les forces spéciales ont arrêté Alpha Condé et pris le contrôle du palais de Conakry. Le chef du CNRD a nommé un premier ministre de transition dont la durée n’a toujours pas été connue. Devenu président par intérim de la Guinée, le Colonel Mamady Doumbouya ne sera pas candidat à la prochaine présidentielle censées ramener les civils au pouvoir.

Exit mobile version