Guinée: le FNDC réagit à la nomination de Mohamed Béavogui à la primature

Mohamed Béavogui

Le président par intérim de la Guinée, le Colonel Mamady Doumbouya a nommé mercredi soir, le diplomate Mohamed Béavogui au poste de premier ministre de transition. Une nomination applaudie par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

C’est la première plateforme d’opposition à prendre la parole après la nomination du haut fonctionnaire Mohamed Béavogui au poste de premier ministre. « Le FNDC souhaite plein succès à Mohamed Béavogui, nouveau 1er Ministre de la transition,dans l’accomplissement de ses nobles missions. Le FNDC lui exprime son soutien pour la restauration de la démocratie, l’Etat de droit, la moralisation de la gestion et de la vie publique dans notre pays« , a écrit la coalition d’opposition.

Mercredi, le chef du CNRD a officialisé la nomination du diplomate qui avait travaillé à l’ONU. Mohamed Béavogui aura la lourde charge de former un gouvernement d’union et mener les reformes nécessaires avant la tenue des élections générales censées ramener les civils au pouvoir.

Exit mobile version