Football: l’Allemagne, première nation qualifiée pour le Mondial 2022

En battant lundi lundi 4-0 la Macédoine du Nord, l’Allemagne a décroché le premier ticket qualificatif pour le mondial 2022 au Qatar.

L’Allemagne est devenue lundi 11 octobre, la première équipe à décrocher son billet pour le Mondial-2022 au Qatar via les qualifications, en s’imposant 4-0 en Macédoine du Nord. Cette qualification de l’Allemagne est la 18e consécutive depuis 1954 pour la phase finale d’un Mondial. Comme pour le Mondial 2018 en Russie, les Allemands ont décroché leur billet sans grande difficulté.

Avec 8 points d’avance sur la Roumanie, victorieuse dans le même temps de l’Arménie 1-0, les quadruples champions du monde ne peuvent plus être rejoints. La seule équipe qualifiée jusqu’ici était le Qatar, pays organisateur.

 Depuis la nomination d’Hansi Flick à la tête de la sélection, qui a succédé à Joachim Löw après l’Euro l’été dernier, l’Allemagne a remporté 5 victoires en 5 matches et inscrit 18 buts contre 1 seul encaissé. La National Mannschaft est attendu de pieds ferme au Qatar.

Exit mobile version