Guinée: Le Colonel Doumbouya nomme 4 nouveaux ministres

Mamadi Doumbouya

Le chef de la transition en Guinée, le Colonel Mamady Doumbouya a nommé lundi soir quatre nouveaux ministres au sein du gouvernement de transition.

Selon les décrets rendus publiés lundi soir, Julien Yombounaud a été nommé ministre du Travail et de la fonction publique. Mamadou Pathé Diallo et Charlotte Daffé prennent respectivement la tête des ministères de la Santé et de l’hygiène publique et de la Pêche et de l’économie maritime.

Mory Sandan Kouyaté a été promu ministre des Affaires étrangères, de la coopération internationale, de l’intégration africaine et des Guinéens de l’étranger. En effet, ces nouvelles nominations portent à 7 le nombres de ministres du gouvernement de transition sur un total de 25 portefeuilles à pourvoir d’après l’ossature annoncée par le Premier ministre Mohamed Beavogui nommé le 5 octobre.

Les militaires réunis au sein du CNRD ont promis refonder la Guinée et organiser les élections libres et démocratiques censées ramener les civils au pouvoir dans une durée non encore déterminée. La Cédéao à quant à elle donné six mois aux putschistes pour tenir des élections.

Exit mobile version