Mali: Assimi Goita jette les bases des assises nationales de la refondation

Assimi Goita, président du Mali

Le président malien de la transition, le Colonel Assimi Goita a présidé mardi, la cérémonie de mise en place du panel des assises nationales de la refondation.

La réussite de la transition et la refondation de l’Etat malien passe nécessairement par la tenue des assises nationales de la transition selon les autorités. Mardi, le chef de l’Etat a installé le panel desdites assises. « J’ai présidé ce matin, la cérémonie de mise en place du panel des assises nationales de la refondation. Je les ai rappelés à cette occasion, l’exaltante mission qui leur revient, celle d’écouter les maliens et de réfléchir sur les fondements de la nation malienne« , a écrit le Assimi Goita sur twitter.

Pour les autorités maliennes, les grandes questions sur la refondation de l’Etat malien seront abordées. Ces conclaves sont capitales pour la suite de la transition puisqu’elle devrait permettre d’avoir un calendrier électoral réclamé par la communauté internationale.

Cette annonce intervient au lendemain de l’expulsion du représentant de la Cédéao du Mali. Bamako reproche à Hamidou Boly des agissements incompatibles à son statut. Une annonce à laquelle l’organisation ouest-africaine n’a pas encore réagi.

Exit mobile version