Le journaliste camerounais Martin Camus Mimb, incarcéré dans une affaire de sextape a été bénéficié d’une liberté provisoire, a annoncé son avocat.
Écroué depuis juillet dernier, le journaliste sportif, Martin Camus Mimb a été remis en liberté provisoire ce mardi, a indiqué son avocat. En effet, la Cour d’appel de Douala, dans le sud du Cameroun, « a accédé à la demande de mise en liberté provisoire » de M. Mimb, assure Maître Fenelon Mahop Sen.
Martin Camus Mimb, auteur présumé de la sextape, poursuivi pour « complicité d’atteinte à l’intimité de la vie privée », a depuis plaidé « non coupable ». Wilfrid Eteki, chef traditionnel et ami du journaliste, est de son côté poursuivi notamment pour « atteinte à l’intimité de la vie privée » et « publications obscènes d’ébats sur les réseaux sociaux ». Toujours en détention, il a également plaidé « non coupable ».
S’il a demandé « pardon » à la jeune femme, M. Mimb n’a jamais reconnu sa participation aux ébats ni à la publication des images. Après la diffusion de la sextape, une mobilisation est apparue sur les réseaux sociaux, pour dénoncer et sensibiliser sur les violences sexuelles et sexistes.