Côte d’Ivoire: Marcel Amon-Tanoh bientôt nommé par Ouattara à la Cédéao

Marcel Amon Tanoh, ancien ministre ivoirien des Affaires étrangères

L’ancien ministre ivoirien des affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh sera bientôt nommé par le président Alassane Ouattara à la Cédéao.

Plusieurs moins après avoir quitté le RHDP et son poste de ministre des affaires étrangères au sein du gouvernement de feu Amadou Gon Coulibaly, Marcel Amon-Tanoh sera à nouveau promu par Ouattara. Selon Afriksoir, l’ancien chef de la diplomatie ivoirienne sera bientot nommé par Alassane Ouattara comme commissaire à la Cédéao.

En clair, il remplacera son compatriote Jean-Claude Kassi Brou, actuel président de la commission qui sera en fin de mandat en février prochain. Vu que la présidence est tournante, cet ancien directeur de cabinet ne pourra pas diriger la commission. Marcel Amon-Tanoh devra se contenter de son poste de commissaire au sein de l’organisation sous-régionale.

Après de longue années aux côtés du président Ouattara, Marcel Amon-Tanoh avait jeté l’éponge et critiqué vivement le président Ouattara pour son projet de troisième mandat lors de la présidentielle de 2020.

Exit mobile version