«Bientôt, je serai parmi vous», Blé Goudé annonce son retour imminent en Côte d’Ivoire

Charles Blé Goudé, ancien ministre ivoirien

L’ancien ministre ivoirien, Charles Blé Goudé a annoncé son retour imminent en Côte d’Ivoire. A La Haye depuis son acquittement, l’ex-leader de la Fesci appelle ses militants à rester mobilisés.

Jugé et acquitté par la Cour pénale internationale, Charles Blé Goudé reste optimiste pour son retour aux abords de la Lagune Ebrié. Intervention en visioconférence lors d’une mobilisation de son parti à Bouaké, l’ancien ministre à assurer qu’il sera bientôt à Abidjan.

«Bientôt, je serai parmi vous, restez organisés et structurés pour la lutte à venir…» a-il indiqué. Et de poursuivre: «Un homme doit avoir du contenu et s’identifier à une idéologie, à un parti politique. Un homme qui a du contenu ne balance ni à gauche, ni à droite. Vous n’êtes pas des hommes vides, vous êtes des hommes sur qui on peut compter» a déclarant Charles Blé Goudé félicitant ses militants pour leur fidélité.

Acquitté après des années de procès, Blé Goudé est toujours à La Haye en attente du feu vert des autorités ivoiriennes pour rentrer dans son pays. Abidjan avait assuré que toutes les dispositions sont prises pour que son passeport soit établi.

Exit mobile version