Terrorisme en Côte d’Ivoire: Ouattara veut recruter 3000 soldats

Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire

La Côte d’Ivoire va recruter 3000 soldats dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, a annoncé le président Alassane Ouattara.

« En ce qui concerne le territoire ivoirien, les dispositions ont été prises par les grands commandements. Le ministre de la Défense, dans son budget 2022 a proposé un achat de matériels de pointe et également le recrutement de 3 000 soldats« , a indiqué Alassane Ouattara lors d’un point presse tenu à son retour à l’aéroport d’Abidjan, dimanche soir, après un séjour en France.

En effet, le chef de l’Etat assure être en coordination avec les pays voisins pour accentuer la lutte. « Nous coordonnons avec les pays voisins pour être sûrs qu’en matière de renseignement et en matière de réactivité, nous soyons totalement prêts à faire face à toute attaque terroriste« , a-t-il souligné.

Le nord de la Côte d’Ivoire est confronté à la menace terroriste depuis plusieurs mois. Selon les renseignements français, cette région limitrophe avec le Mali et Burkina serait la cible des groupes armés qui sèment la terreur au sahel.

Exit mobile version