« La CAF veut vendre la CAN 2021 au Qatar »

CAN Cameroun 2021

L’ancien ministre ivoirien des Sports, Alain Lobognon a fustigé le courrier de la Confédération africaine de football adressé au Cameroun, pays hôte de la CAN 2021.

L’ancien député-maire et ministre de Ouattara, Alain Lobognon accuse la CAF, l’instance faîtière du football africain de vouloir vendre la CAN 2021 au Qatar afin que ce dernier puisse tester ses infrastructures sportives et hôtelières avant la tenue du mondial 2022.

L’ancien ministre ivoirien des Sports se base notamment sur le dernier courrier de la CAF envoyé aux autorités camerounaises sur la non livraison à temps de certains stades. « Je lis que la CAF est inquiète quant à l’organisation de la prochaine CAN au Cameroun. Elle donc a exprimé des réserves, par écrit, mercredi 24 novembre 2021. Nul besoin d’être experts pour comprendre que la CAF veut vendre la CAN 2021 au Qatar« , a-t-il écrit.

Dans sa correspondance, la CAF affiche clairement ses inquiétudes quand à la disponibilité du stade d’Olembé censé accueillir la cérémonie d’ouverture de la CAN. Au Cameroun, le gouvernement se montre serein. Le ministre des sports a répondu à la CAF, assurant que le stade sera livré ce 30 novembre.

Pour rassurer la CAF, le président camerounais Paul Biya a dépêché ce jeudi au Caire, son ministre d’Etat secrétaire général à la présidence Ferdinand Ngoh Ngoh.

Exit mobile version