Somalie: une explosion à la voiture piégée fait huit morts à Mogadiscio

Attentat en Somalie

Dans la capitale somalienne, au moins huit personnes ont été tuées jeudi et 17 autres blessées dans l’explosion d’une voiture piégée visant une patrouille de maintien de la paix.

Dans un communiqué, le commandement de la police a annoncé la mort de huit personnes et 17 autres blessées, dans une attaque survenue près de l’école Al-Masir dans le district de Hadoun à Mogadiscio. A l’en croire, l’attentat suicide est survenu au passage du véhicule d’une patrouille des forces de maintien de la paix des Nations Unies entraînant de lourds dégâts matériels.

Une source policière anonyme a indiqué qu’une voiture piégée conduite par un kamikaze est entrée en collision avec le convoi des Forces africaines de maintien de la paix (AMISOM) dans le centre de la capitale, faisant 5 morts et 17 blessés.

Depuis des années, la Somalie mène une guerre contre Al-Shabab. Créé au début de 2004, ce mouvement armé et affilié idéologiquement à Al-Qaïda, a revendiqué de nombreuses opérations terroristes qui ont fait des centaines de morts parmi la population civile.

Exit mobile version