La CAF soutient un Mondial tous les 2 ans et une Superligue africaine

Patrice Motsepe, Président CAF

La Confédération Africaine de Football (CAF) a approuvé ce vendredi lors de son Assemblée générale extraordinaire, le projet d’un Mondial tous les deux ans porté par la FIFA.

«La CAF adhère à la décision du Congrès de la FIFA de mener l’étude de faisabilité de l’organisation de la Coupe du monde masculine et féminine tous les deux ans. Si le résultat de l’étude conclut que c’est faisable, la CAF soutiendra fermement leur organisation tous les deux ans», peut-on lire dans une résolue de l’instance continentale du football.

Selon le Directeur technique de la FIFA, le projet d’un mondial tous les deux ans ne semble d’ailleurs pas incompatible avec une Coupe d’Afrique des nations organisée tous les deux ans. C’est un point de plus pour Arsène Wenger, grand architecte et promoteur de ce projet.

« Parce que cela rend ses éliminatoires plus intéressantes. Vous pouvez conserver la CAN tous les deux ans. La Coupe du monde aura lieu tous les deux ans. Et il y aura ainsi une grande compétition chaque année pour les équipes nationales », a-t-il expliqué.

Les délégués ont ainsi « reconnu l’avantage potentiel d’une superligue panafricaine et encouragé le Comité exécutif de la CAF à poursuivre son étude et ses investigations afin de finaliser son plan pour le lancement » de cette nouvelle compétition. Cette nouvelle compétition réunira les meilleurs clubs africains.

Exit mobile version