Le convoi militaire français bloqué au Burkina est arrivé au Niger

Convoi militaire français

Bloqué au Burkina Faso durant une semaine, le convoi militaire français est arrivé ce vendredi au Niger, a annoncé une source militaire française.

C’est la fin du calvaire pour les militaires français de l’opération Barkhane bloqués à Kaya au Burkina Faso depuis la semaine écoulée. Après avoir repris la route ce matin vendredi matin, le convoi est arrivé au Niger, a confirmé une source militaire française.

Depuis plus d’une semaine, les populations de Kaya dans le centre-Nord du Burkina ont vivement protesté contre la présence française au Sahel interdisant le passage du convoi venu de la Côte d’Ivoire en direction du Niger. Malgré les médiations des autorités burkinabè, il aura fallu plus d’une semaine avant que ce convoi ne puisse poursuivre sa progression.

Dans la foulée des manifestations contre son régime et la recrudescence des attaques meurtrières, le président Roch Marc Kaboré s’est adressé jeudi soir à ses compatriotes. Il a pris de nombreuses mesures afin de reprendre le contrôle de la situation.

Exit mobile version